Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/medecinecl/nancy/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 65
Fac médecine Nancy - Prépa PASS / PACES Médecine Nancy - QCM en ligne
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/medecinecl/nancy/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 116

Fac de médecine à Nancy

Si vous êtes entrain de lire cette page c’est que vous comptez étudier à Nancy, alors bienvenue dans l’une des plus grandes villes universitaires de France ! 47 000 étudiants, 6 000 universités, des centres d’apprentissage de grande renommée, un lien toujours plus fort avec le monde financier : Nancy vous aidera à construire votre avenir dans un environnement unique alliant excellence, qualité de vie et potentiel intellectuel! La faculté de médecine de Nancy fut construite en 1592.

La faculté de médecine de Nancy

Le Grand Nancy est devenu l’une des grandes métropoles françaises reconnues en France comme “métropoles” en juillet 2016 et l’un des 12 sites d’excellence universitaires reconnus dans le Plan Campus.
La faculté de médecine de Nancy compte plus de 10 000 étudiants et fait à nouveau partie d’un centre d’excellence universitaire de grande renommée.

Les laboratoires de l’hôpital universitaire de Nancy travaillent sur de nouveaux diagnostics et protocoles de traitement pour l’oncologie, la cardiologie et les leucodystrophies.

La faculté de médecine de Nancy joue un rôle très important dans le développement économique de la ville, grâce aux recherches effectuées dans cette faculté et grâce aux découvertes et évolutions dans le secteur de la santé. Et plus important encore elle est réputée pour l’excellente formation des médecins qu’on ne trouve nul part ailleurs.

Cursus universitaire

Les études de médecine dans la faculté de Nancy sont échelonnées en 3 cycles ( après obtention du bac évidemment ).

Formation générale :

  • PASS : 1ere année commune à partir de la promotion 2020/2021, Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS)
  • L.AS : Licence option Accès Santé, qui permet de suivre un module d’accès aux études de santé intégré dans un cursus d’études non médicales.
  • PACES : 1ere année commune jusqu’en 2020/2021 (pour les doublant PACES), ensuite les étudiants qui se classeront en rang utile après avoir passé le concours pourront s’inscrire en FGSM2,
  • FGSM2 : 2e année,
  • FGSM3 : 3e année.

Une fois les examens de 3eme année réussis, les étudiants seront titulaires d’une licence.

Formation approfondie :

  • FASM 1 : 4e année,
  • FASM 2 : 5e année,
  • FASM 3 : 6e année.

Apres cette 6eme année les étudiants seront titulaires d’un master.
À l’issue de la 6eme année, les étudiants pourront se présenter à l’ECN, s’ils veulent accéder au 3e cycle.